Mal élevés {Chut, les enfants lisent ! #24}

Par défaut

Bonjour vous !

Youpi ! on est mercredi et le mercredi, grâce à Yolina, les enfants lisent !

Aujourd’hui, je vous présente un livre plein d’humour qui a trouvé sa place dans la bibliothèque de Zélie.

DSC_0660

Mal élevés c’est un joli livre à rabats qui parle des règles de la maison et de la vie en société. Seulement, ces règles ne sont pas les mêmes chez nos amis les animaux, et c’est pas juste que le singe ait le droit de montrer ses fesses mais pas nous !!

Le livre a la même trame tout au long :

chaque page possède un rabat. Rabat fermé, on peut lire une action qui, à la maison, n’est pas polie …

DSC_0661

… et rabat ouvert, on découvre quel est l’animal de l’énigme

DSC_0662

Les illustrations sont très jolies, graphiques et pleines de couleurs !

C’est un livre qui plait à Zélie parce qu’il y a des rabats évidemment, mais aussi parce qu’elle est dans sa période où elle apprécie reconnaître les animaux dès qu’elle en voit un (elle voue une passion sans borne aux oiseaux en ce moment !!!)

C’est un livre qui plait aux parents car il nous met face à nos principes qui d’un coup nous semblent bien ridicules face au règne animal. La bienséance réclame des personnes polies et raisonnables, mais est-ce vraiment important ?

Bref, je ne vais pas me la faire philosophique, on reste quand même dans la littérature enfantine, mais c’est vrai qu’on apprécie beaucoup cet album à la maison 🙂

De mon côté ? Je vous avais dit, il n’y aura pas beaucoup de grande nouveauté … Je suis toujours dans les Misérables et les Micro-humains, mais à côté, j’écume les livres de prénoms et les sites internet à la recherche du prénom parfait pour le bébé …

Belle journée à vous !!!

Une réponse "

  1. Pingback: Livre-jeu: Le voyage en bus [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire