Ouvre-moi ta porte ! {Chut, les enfants lisent ! #18}

Par défaut

Après un trop long moment sans passer par ici, me voici de retour avec de jolies choses à vous présenter dans mes poches !

Commençons aujourd’hui, pour mon dix-huitième rendez-vous à « Chut les enfants lisent! » avec une petite pépite :

OUVRE-MOI TA PORTE !

DSC_0327

Ce livre a tout pour lui :

une histoire rigolote et rythmée : un cerf, poursuivi par un loup trouve refuge dans la maison de Monsieur Lapin. Ouf, jusqu’à ce que le loup demande lui aussi l’hospitalité au lapin car il est poursuivi par un monstre.

un texte bref : quelques phrases, beaucoup d’onomatopées. J’aime ce genre de livre car cela permet de raconter l’histoire à notre sauce, de faire participer les enfants.

DSC_0328

des couleurs contrastées : du noir pour les personnages, les arbres et les murs de la maison, du blanc pour l’intérieur de la maison qui semble « allumée », du gris pour la nuit et du rouge pour le monstre !

et ce qui est cher à Zélie : des rabats pour entrer dans la maison de Monsieur Lapin.

Je ne vais pas vous raconter la fin de l’histoire qui nous a bien fait sourire, toujours est-il que ce livre a énormément plu à Zélie qui a redemandé aussitôt que nous le relisions.

DSC_0329

Nous avons reçu ce livre grâce à l’abonnement Bébémax de l’école des loisirs. C’est la crèche qui a mis en place cette belle initiative. Chaque mois on reçoit un chouette livre à un tarif intéressant. Bref tout le monde est content !!!

Pas beaucoup de lecture pour moi en ce moment, je suis en pleine préparation de nos cadeaux de Noël home-made que je vous présenterai le moment venu 😉

Belle journée à toutes et à tous !!

Une réponse "

  1. Pingback: La Box de Pandore *Novembre 2015* [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire