Un livre en tissu by moi {Chut, les enfants lisent #5}

Par défaut

Cette semaine, je vous propose un livre pour le moins original puisqu’il existe en un unique exemplaire.

Il s’agit d’un livre en tissu que j’ai cousu pour Zélie il y a quelques mois, lorsque la demoiselle commençait à vouloir « lire » seule.

J’ai conçu ce livre sous la forme d’un imagier : une page = un objet ou un animal avec son nom. Chaque objet est en relief, soit en feutrine, soit avec des rubans, de la laine …

Je l’ai volontairement choisi coloré car chez nous on voit la vie en multicolore !!!

20150615_201743

Couverture

20150615_201753

la fleur bleue a déjà bien vécu, signe que le livre est régulièrement manipulé !!

20150615_201804

20150615_201832

20150615_201846

Ce livre en tissu est mon deuxième essai de livre sensoriel et Zélie l’adore. Elle le sort régulièrement de sa bibliothèque et le « lit » seule ou sur nos genoux. Elle apprécie manipuler et caresser les pages.

Du coup, j’ai deux autres livres en tissu sur le feu : un album photo de famille et un album photo avec uniquement des photos de Zélie, une chaque mois de sa première année.

Voici donc ma participation au rendez-vous « Chut les enfants lisent » du blog de Yolina

Une réponse "

  1. Pingback: Comme un grand! [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  2. je suis obligée de te féliciter, l’idée est géniale et bien pensée, il faudra le garder précieusement pendant de longues années 🙂 le livre cousu par maman, vraiment un grand bravo !

    J’aime

Laisser un commentaire