Quand le plus beau des tissus de ma collec’ devient en deux coups de ciseaux une super tunique !

Par défaut

Un jour, en me promenant sur les boutiques en ligne de tissu, j’ai flashé, je suis tombée en amour pour lui :

Afficher l'image d'origine

Y’a pas, fallait qu’il soit mien !!! Alors ni une, ni deux, je l’ai commandé et une semaine après, il était chez moi !

je l’ai déplié, je l’ai observé sous toutes ses coutures avec mes yeux remplis d’amour. Il était encore plus beau en vrai dis donc ! Je l’ai donc lavé, plié soigneusement et rangé dans mon armoire à tissus en attendant 1) l’été et 2) le modèle idéal.

Il y a quelques jours, alors que je suis dans ma lancée de confection de fringues pour l’été, je l’ai ressorti, l’élu de mon coeur.

Et en quelques coups de ciseaux, en quelques lignes de couture, il est transformé en jolie tunique pour Zélie !!! Et pour l’accompagner, que dis-je, pour la sublimer, j’ai également réalisé un bloomer (histoire que ma fille ne se balade pas non plus les fesses à l’air ^^)

Voyez plutôt :

DSC_0340

Alors bien évidemment, le mannequin sublime encore plus le modèle, mais faisons abstraction du « contenu » et attardons nous sur le « contenant ».

Pour la tunique, j’ai choisi de ne pas me lancer dans un modèle trop compliqué à réaliser d’une part pour ne pas me tromper et abîmer mon joli tissu et d’autres parts, parce que je pense qu’un vêtement trop élaboré n’aurait pas mis en valeur les motifs du tissu.

Ici il s’agit de la petite robe du livre « couture simple pour enfants sages » (hum hum). Elle est resserrée au niveau de l’encolure par des rubans vichy jaunes de ma collection personnelle (collection perso qui commence petit à petit à diminuer comme Peau de Chagrin, va falloir que je me refasse un stock de rubans !)

DSC_0341

DSC_0342

Pour le bloomer, j’ai utilisé le patron des « intemporels pour enfants ». Mais comme j’ai absolument rien compris à ses explications (!), je l’ai assemblé au feeling et j’ai remonté la coulisse des élastiques des cuisses pour que ça forme un petit volant tout mignon.

DSC_0343 DSC_0344

Et voilà le travail !!!

DSC_0346

Vivement l’été que Zélie puisse pavaner dans sa jolie tunique toute colorée 🙂

Publicités

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s