Les p’tites recettes #4 : Notre recette de pâte à tartiner fétiche

Par défaut

J’adore cuisiner ! C’est un fait.

Je crois que j’adore cuisiner, parce que j’adore manger !

Mais si j’adore manger, je préfère encore plus savoir ce que j’ai dans mon assiette. Le Nutella par exemple. C’est vrai que c’est vachement bon. Mais c’est plein de cochonneries. Mais c’est vachement bon. Et puis je ne peux pas priver le Papa de Zélie de toutes les cochonneries de la Terre, alors j’ai mis ma blouse d’apprentie chimiste et j’ai cherché la recette qui mettrait tout le monde d’accord.

Aujourd’hui, je vous présente donc ma recette préférée.

C’est une recette de pâte à tartiner au chocolat. Pour le petit-déjeuner. Mais aussi pour le goûter. Parce qu’on est des gourmands à la maison.

C’est ma recette préférée, parce qu’il n’y a pas beaucoup d’ingrédients à utiliser. 3 pour tout vous dire.

Et aussi parce qu’elle est rapide à faire. et donc on peut la consommer encore plus vite.

Allez j’arrête de vous faire saliver, voici donc ma recette de pâte à tartiner au chocolat.

Ingrédients

DSC_0225

– une boite de lait concentré sucré

– 200 grammes de chocolat dessert (celui que vous voulez, moi j’ai utilisé les restes)

– 2 bonnes cuillères à soupe de purée de noisettes.

Je vous l’avais dit. Juste 3 ingrédients (enfin 4 si on compte la cuillère d’eau)

Etape 1 : Casser les carrés de chocolat dans un plat allant au micro-ondes et ajouter une cuillère d’eau. Faire fondre le chocolat environ 1mn30 (vous pouvez aussi le faire fondre au bain-marie, mais c’est plus long)

DSC_0226 DSC_0228

Etape 2 : une fois qu’il est tout bien fondu et que le Morpion a goûté la préparation (on sait jamais hein), ajouter le lait concentré sucré et les deux cuillères de purée de noisettes dans le plat.

DSC_0230

Etape 3 : bien mélanger

DSC_0232

Etape 4 : mettre en pots. Avec la quantité de pâte, je remplis l’équivalent de deux pots de confiture. Puis, avec les enfants, procéder au prélavage de l’ensemble du matériel !!!

DSC_0234

Et voilà !!!

Alors vous pouvez aussi utiliser d’autres chocolats. Au chocolat blanc ça doit être pas mal aussi, ou en ajoutant du caramel. On peut aussi ajouter des épices : de la cannelle par exemple.

Et si vous n’avez pas de purée de noisettes à portée de main, vous pouvez la remplacer par de la poudre de noisettes. L’inconvénient c’est que la texture n’est pas totalement lisse (ça gênait Monsieur, d’où la purée de noisettes), mais c’est bon quand même !

Allez, bon appétit !

Une réponse "

  1. J ai testė la recette ajd. Je suis convaincu et j ai fait le test avec des copains de ma fille sans préciser l origine de la pâte à tartiner 🙂 ils n y ont vu que du feu sur les crêpes.
    Petite question faut il la conserver hors du frigo comme l originale ?
    Merci
    Ana

    J’aime

Laisser un commentaire