les petits cadeaux de la fête des grands-mères

Par défaut
les petits cadeaux de la fête des grands-mères

Personne n’a pu passer à côté, dimanche 6 mars c’était la fête des Grands-Mères.

Evidemment, vous pensez bien que nous ne sommes pas allés rendre visite à Mamie et à Manou sans un petit cadeau fabriqué par leur petite chérie.

J’ai choisi de faire réaliser par Zélie un petit cadre qui peut servir autant de porte-photos que de « pense pas bête ».

Zélie a fait ses cadeaux en deux étapes.

Le premier jour, nous avons réalisé l’attache qui permettra de faire tenir la feuille ou la photo. DSC_0140

Matériel : 

DSC_0130

– des pinces à linge en bois

– des pompons

– des cure-pipes

– des yeux mobiles

– de la colle

Etape 1 : j’ai étalé la colle sur le dessus de la pince et Zélie a posé les pompons dessus. Ca a été une étape assez minutieuse que Zélie a eu du mal à réaliser pour la première pince puisqu’elle avait tendance à appuyer très fort sur le pompon ce qui faisait tout sauter et nous devions recommencer. Lorsqu’elle a compris qu’il fallait y aller plus délicatement, ça a mieux fonctionné.

 DSC_0135 DSC_0136 DSC_0138 DSC_0139

Etape 2 : j’ai collé les yeux sur le premier pompon puis j’ai fixé un cure pipe entre le premier et le deuxième pompon afin de réaliser les antennes de nos chenilles. Pour cela je les ai entortillé puis, j’ai replié les extrémités. Et voilà nos chenilles !

DSC_0141

le deuxième jour, nous avons réalisé les supports.

matériel : 

– des supports carrés en médium

– de jolis papiers

– des gommettes

– colle et ciseaux

Etape 1 : Zélie a choisi de jolies feuilles de papier dans ma petite collection. Je les ai collées sur les supports en médium.

DSC_0182 DSC_0183

Etape 2 : j’ai donné la planche de gommettes à Zélie et charge à elle d’en coller quelques unes sur chaque planche.

DSC_0185 DSC_0186 DSC_0189 DSC_0190

Etape 3 : j’ai collé les chenilles réalisées précédemment de biais dans le coin de chaque planche, puis sur une feuille colorée j’ai noté un petit mot.

DSC_0191 DSC_0193 DSC_0195

Et voilà le travail !!

DSC_0196

Mamie (la maman de son papa) est toujours ravie d’avoir de jolis cadeaux de la part de sa petite fille. Quant à Manou (ma maman), elle qui jurait que JAMAIS, au grand JAMAIS elle n’accepterait de cadeaux le jour de la fête des Grands-Mères parce que c’est une fête commerciale, parce que ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas de fête des Grands-Pères, et que de toutes façons elle refusera le cadeau !!! … eh bien finalement, elle a été très heureuse de son petit cadre et bizarrement, dimanche, ne nous a pas ressorti son monologue de Mamie engagée 😉

Et chez vous, on a fait quoi pour la fête des Grands-Mères ?

"

Laisser un commentaire

