Une jolie carte de Saint Valentin

Par défaut
Une jolie carte de Saint Valentin

La Saint Valentin c’est la journée des amoureux certes, mais c’est aussi l’occasion d’offrir un petit cadeau aux personnes qu’on aime très fort.

Même si elle a déjà plusieurs amoureux à la crèche, pour le moment, Zélie n’a qu’un homme dans sa vie. Alors pour la Saint Valentin, Zélie a réalisé une jolie carte pour son Papa !

Matériel : 

DSC_0032

– du papier de soie. Nous avons choisi les couleurs qui symbolisent l’amour (enfin selon moi !) : du rouge, du rose et du violet.

– du papier type canson pour le coeur

– de la colle et un pinceau

– une feuille noire et un posca blanc (qui ne sont pas sur la photo car au début de l’activité, je ne savais pas encore ce qui allait advenir du coeur !)

Etape 1 : déchirer le papier de soie en morceaux puis chiffonner chacun d’entre eux pour avoir de petites boules de papier. Cette étape, pourtant relativement longue a cependant beaucoup plu à Zélie qui a consciencieusement réalisé ses boulettes de papier une à une.

DSC_0040DSC_0041

DSC_0034 DSC_0036 DSC_0038

Etape 2 : Couper la feuille de papier Canson blanche en forme de coeur. Pour être certaine d’avoir un coeur « symétrique », j’ai plié ma feuille en deux puis j’ai tracé que la moitié du coeur contre la pliure. Après la découpe, mon coeur était parfaitement symétrique.

Etape 3 : mettre de la colle sur le coeur, mais par petites parties pour éviter qu’elle ne sèche trop rapidement. Zélie a ensuite posé les boulettes de papier de soie aux endroits déjà encollé.

DSC_0042 DSC_0044 DSC_0045 DSC_0046

Je crois que pour nos prochaines réalisations de collage, j’utiliserai une autre technique. En effet, la colle blanche sur le papier blanc, ça ne se voit pas beaucoup. Du coup Zélie a eu parfois quelques difficultés à poser les boules de papier sur les zones déjà encollées. Alors soit j’utiliserai du papier coloré, soit je mettrai une goutte de colorant dans ma colle pour la colorer.

J’ai eu le bonheur de pouvoir terminer le coeur, notamment au niveau du contour et des espaces laissés libres. J’étais toute contente de pouvoir le faire puisqu’à plusieurs reprises, lorsque j’ai voulu « aider » Zélie (ou plutôt m’amuser moi aussi) je me suis fait rappeler à l’ordre par la demoiselle : « non, non Maman » !!!

Etape 4 : une fois que le coeur en papier est entièrement recouvert de papier de soie, je l’ai collé sur le coin supérieur droit d’une carte noire et j’ai rajouté un petit mot. 

Et voilà le résultat !

DSC_0049

Zélie a été très heureuse d’offrir cette jolie carte à son Papa et Papa a été très content de recevoir un petit présent de sa fille !

Et en arrière plan, la belle rose que Papa m’a offerte 🙂

Et chez vous on a fêté la Saint Valentin ?

Publicités

"

  1. Pingback: l’arbre du printemps | mon bazar coloré

  2. Pingback: l’arbre du printemps – MonBazarColore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s