Samedi en musique #2

Par défaut

Nouveau samedi en musique pour le rendez-vous de BBBs Mum.

Je suis très rock’n roll alors des guitares, de la batterie et des hurleurs, vous en aurez sûrement très régulièrement le samedi !

Aujourd’hui, j’ai choisi l’un de mes morceaux préférés :

 

Scorpions est un groupe de hard rock allemand qui existe depuis le milieu des années 60. La voix très aiguë du chanteur est caractéristique et reconnaissable entre mille.

Depuis leurs débuts, Scorpions a fait de nombreuses chansons bien connues comme « Wind of Change » qui parle des changements politiques dans l’est de l’Europe au début des années 1990, avant la chute de l’URSS, ou encore « still lovin’ you », célèbre balade où l’on pense que le chanteur parle de sa rupture avec son amoureuse alors qu’il est mélancolique face à la rupture de Berlin en deux blocs par le célèbre Mur du même nom.

Moi je vous ai choisi un classique pourtant moins connu : « Big City Nights », mais en version symphonique. En effet, Scorpions a enregistré au début des années 2000 un album avec l’orchestre Philharmonique  de Berlin sur lequel figure cette chouette chanson.

L’album en entier me met de bonne humeur, il est un essentiel dans mon Ipod quand je m’en vais courir. J’aime beaucoup les variations entre la musique classique et ses sonorités profondes, et la musique rock, ses guitares qui me prennent aux tripes.

Et chez vous, on écoute quoi ?

"

  1. Pingback: Samedi en musique # 149 | BBB's mum

Laisser un commentaire

