Vous savez quoi ? j’ai été tagguée !!!

Par défaut

V’la t’y pas que j’ai été tagguée pour les Liebster Awards !!!

Et pas par n’importe qui ! Par Mon joli petit bureau ! Vous ne connaissez pas encore son blog ? Je vous conseille de vous y rendre de ce pas. Vous y trouverez plein d’idées d’activités qu’elle propose à ses deux Loulous mais aussi des articles intéressants sur les grandes questions ou les petits soucis que rencontrent les parents. Sa créativité et son imagination en font l’un des blogs que je préfère 🙂

Qu’est ce que les Liebster Awards ? 
Il s’agit d’une distinction qu’on attribue à d’autres blogueurs pour les faire connaître, partager leur univers et montrer notre intérêt.
Comment ça fonctionne ? 
1. on remercie la personne qui nous a nommée et on crée un lien vers son blog.
2. on révèle 11 anecdotes sur nous-même
3. on répond aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominée
4. on choisit à notre tour jusque’à 11 blogs qui ont moins de 200 followers sur Facebook, Twitter ou Instagram et à notre tour on leur pose 11 questions.
5. on informe ces blogeurs via les réseaux sociaux.
Allez c’est parti !!!
11 petites choses sur moi. 
1. Je suis maman de Zélie qui a 21 mois et qui va avoir un petit frère dans 3 mois environ.
DSC_0061
2. Actuellement je travaille dans le domaine de la prévention santé et de la prévention de la délinquance.
3. J’ai toujours vécu à la campagne, au milieu des vaches et des poules chez mes parents agriculteurs

DSC00711

4. Même si j’ai du y mettre un terme provisoirement, je suis entraîneur en athlétisme depuis mes 15 ans. Lorsque mes enfants seront un peu plus grands, je pourrai enfin me relancer dans cette passion.
5. J’ai vécu sans télévision jusqu’à mes 14 ans et j’ai vécu cela plutôt comme une chance. Encore aujourd’hui, je pourrai m’en passer, mais pas mon homme !
6. J’ai appris à lire à 3 ans et demi, apparemment toute seule selon les dires de ma Maman. Moi je ne m’en souviens plus.
7. la lecture est une autre de mes grandes passions. Mes auteurs préférés sont Victor Hugo et Emile Zola.
8. je suis quelqu’un de très extravertie, on dit de moi que je parlerais à un kien avec un capio (traduction de cette expression ch’ti : « à un chien avec un chapeau »)
9. Les loisirs créatifs et les activités manuelles ont toujours fait partie de ma vie : dessin, peinture, perles, scrapbooking et maintenant couture et tricots
10. mon repas préféré ? une bonne salade de fruits exotiques, mais je ne suis pas contre les spécialités du ch’nord (notamment le welsh et le poulet au Maroilles !)
11. Je suis l’aînée d’une fratrie de 5 enfants. ça a toujours été la fête chez nous alors moi aussi je souhaiterais une belle grande famille (4 enfants ???), mais je doute que mon amoureux soit d’accord !!
Voici à présent les réponses aux questions posées par Mon joli petit bureau : 
1 – Pourquoi un blog?
quand j’ai commencé la couture, je passais mon temps à envoyer des mails à ma maman et à mes ami(e)s en leur montrant ce que je m’amusais à faire. L’idée du blog est venue comme ça, afin de partager avec un plus grand nombre de personnes tout ce que j’aime.
2- Plutôt « As de la cuisine » ou « Picard addict »?
Je ne dirai pas que je suis une « as de la cuisine », mais toujours est-il qu’il y a rarement des plats préparés ou des conserves à la maison. Je viens d’une famille d’agriculteurs alors à mon avis, j’ai du être conditionnée à manger du frais et du local !
3- Un remède magique pour calmer les enfants?
Avec Zélie, lorsqu’elle est énervée ou fatiguée, il y a plusieurs choses qui fonctionnent : la peinture (en fait les activités manuelles en général), la lecture et bien-sûr la musique
20160117_100448 20160117_100440
4- De quoi rêves-tu ?
Je rêve d’une famille nombreuse et épanouie, je rêve d’obtenir mon permis moto pour partir faire des virées avec mon homme passionné, ou en side-car avec nos enfants, je rêve de changer de boulot aussi …
5- Des envies de voyages?
Si un jour on se marie (Chéri si tu me lis …) J’adorerais partir en voyage de noces au Pérou. La civilisation Inca me fascine beaucoup. Je rêve aussi de partir à Madagascar sur les traces du frère de ma Grand-mère qui y était prêtre. Enfant, lorsqu’il revenait quelques semaines en France tous les 4 ans, je ne me lassais pas de l’écouter parler de ce beau pays.
6- Ce que tu préfères faire avec tes loulous?
Avec Zélie : j’aime beaucoup lui faire découvrir de nouvelles activités créatives. elle est très curieuse, très réceptive et très imaginative, c’est un bonheur de jouer avec elle. J’aime aussi partir balader là où il y a des animaux (à la ferme de mes parents, au haras en face de la maison, au zoo …). Elle en est tellement fan que c’est génial de la voir évoluer au milieu des animaux.
Avec le petit frère : j’adore m’allonger et balader ma main sur mon ventre. Il s’amuse à suivre le déplacement de ma main et donne des petits coups
7- Un livre coup de coeur à me conseiller (adulte ou enfant) ?
Mon coup de coeur en album jeunesse : Cap ou pas Cap que j’avais présenté ici
Mon coup de coeur en littérature « enfant et ado » : le cloune et la belle cuiller
Mon coup de coeur en littérature adulte : Et Nietzsche a pleuré (Yrvin Yalom), la légende des siècles (Victor Hugo), le roi, le sage et le bouffon (Shafique Keshavjee) et bien entendu Le Petit Prince (Antoine de Saint Exupéry)
8- Le meilleur moment de la journée pour toi?
en semaine, quand je récupère Zélie à la crèche
Le week-end, quand on part en balade tous les trois
9- Plutôt citadine ou nature?
nature sans hésitation. Ma vie à la ferme y a contribué. Je me sens toujours étouffée lorsque je suis dans une grande ville, mais je suis totalement à mon aise en pleine campagne, à la montagne, à la mer … moins il y a de bâtiments, mieux je me porte 🙂
10- Quel est ton meilleur souvenir d’enfance?
les parties de Monopoly avec mes frangins, ma soeur et mes cousins, et ma grand-mère bien-sûr. Elle était une femme formidable, qui m’a apporté beaucoup dans ma vie d’enfant et de jeune adulte. elle m’a transmis sa passion pour la lecture, pour la géographie (avec elle j’ai appris les départements français et leurs préfectures à 9 ans ^^), la poésie … Elle me manque terriblement et il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à elle
11- Un endroit de France à faire connaître?
En bonne frontalière, j’avais envie de vous parler de ma ville préférée : Ypres en Belgique. Mais je ne respecterai pas la question. Alors en France, je vous conseille la côte d’Opale. Récemment nous sommes allés promener au Platier d’Oye, mais les caps Blanc-Nez et Gris-Nez sont également deux endroits magnifiques. Les couleurs, les odeurs, les paysages … tout me plait ^^20120218_102956
Voici donc les blogs que moi je nomine : Bon j’ai triché un peu, je ne me suis pas intéressée au nombre d’abonnés et en plus, il n’y en a pas 11, mais ce sont les blogs que j’apprécie et que je suis le plus régulièrement
Je vous invite à répondre aux questions suivantes 🙂 : 
1. si vous étiez une couleur ? Pourquoi ?
2. si vous étiez un animal ? Pourquoi ?
3. si vous étiez un lieu ? Pourquoi ?
4. si vous étiez un livre (enfant ou adulte) ? Pourquoi?
5. si vous étiez une pièce de votre maison ? Pourquoi ?
6. si vous étiez une chanson ? Pourquoi ?
7. si vous étiez une citation ? Pourquoi ?
8. si vous étiez un sport ? Pourquoi ?
9. si vous étiez un jeu de société ? Pourquoi ?
10. si vous étiez un vêtement ? Pourquoi ?
11. si vous étiez un aliment ? Pourquoi ?

 

Publicités

"

  1. Super de te connaître mieux! Merci pour le commentaire élogieux du début. Je vais aller voir les références livre de ce pas! J’ai grandit aussi à la campagne avec des grands-parents qui avaient une ferme. Une enfance plus simple, plus proche de la nature il me semble. Je regrette parfois pour mes loulous!
    Le Pérou j’adorerai, l’athlétisme beaucoup moins 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi pour le tag 🙂 la vie à la ferme c’est vraiment quelque chose de particulier mais c’était vraiment génial !
      Il y a tellement de choses en athlétisme que je suis sûre que tu y trouverais ton bonheur ! Ça ne se résume pas qu’à la course 😉

      J'aime

  2. Coucou j’ai fait le liebster award presque qu’une quinzaine de fois, bien qu’ayant dépassé les 200 folllowers depuis un long moment 😉
    du coup je dois t’avouer ne pas trouver ni le temps ni le courage de refaire un éniéme billet
    mais c’est aussi chouette d’en savoir plus les uns sur les autres alors je te réponds ici :
    1. si vous étiez une couleur ? le noir ….. je m’y sens bien !
    2. si vous étiez un animal ? la tourterelle, mon animal d’enfant
    3. si vous étiez un lieu ? une ile déserte !
    4. si vous étiez un livre (enfant ou adulte) ? adulte Ensemble c’est tout ! Enfant l’album Chez nous…arf et plein d’autres en fait !
    5. si vous étiez une pièce de votre maison ? mon salon j’y passe le plus de temps !
    6. si vous étiez une chanson ? I say a little pryar for you… et LaTendresse de Bourvil
    7. si vous étiez une citation ? Carpe diem
    8. si vous étiez un sport ? la danse
    9. si vous étiez un jeu de société ? Cluedo ! j’adoreeee
    10. si vous étiez un vêtement ? une robe…. féminité oblige !
    11. si vous étiez un aliment ? le fromaggggeeee mioummm
    voili voilou je t’embrasse bien fort !

    J'aime

    • Pas de souci je comprends bien ^^ je voulais juste dire à la Terre entière (ou au moins aux quelques personnes qui me lisent 😁) que j’apprécie beaucoup ton blog.
      Merci d’avoir pris tout de même le temps de répondre 😉
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s