Radio Pomme d’Api

Par défaut

Zélie a un problème : elle déteste être en voiture.

Je pense que le fait d’être entravée dans son siège auto, avec ou sans son manteau, de ne pas pouvoir bouger et se déplacer comme elle le souhaite, y contribue laaaaargement.

On a donc une batterie de jouets et de jeux qui squattent la voiture pour les temps de trajets. Parce qu’elle râle, que ce soit pour 5 minutes de route ou pour les traditionnelles 20 minutes chaque matin et chaque soir, pour aller et revenir de la crèche. S’en suivent alors selon la distance et l’humeur de la demoiselle, des chouinements, des lancers de jouets, des coups de pieds dans le siège et parfois même des hurlements !!!

Alors autant vous dire qu’on a tout testé. Enfin, presque tout. On résiste encore et toujours à mettre un lecteur DVD portable !!!

Et puis il y a quelques temps, j’ai découvert « Radio Pomme D’Api » et pour le moment ça semble fonctionner (je prie Dieu et tous les saints chaque fois que nous montons en voiture)

Radio Pomme d'Api, la nouvelle radio des petits à écouter sur le web et les mobiles

Radio Pomme d’Api est une webradio. C’est à dire qu’elle ne passe pas sur les ondes comme nos radios classiques, mais qu’on peut l’écouter en ligne, sur l’ordinateur, la tablette ou en téléchargeant l’application (gratuite) sur les smartphones. Il faut juste avoir une connexion internet correcte pour éviter que cela ne coupe.

Pour ma part j’ai téléchargé l’appli et la radio tourne en boucle le matin pour aller à la crèche, et le soir pour revenir. Et aussi entre deux !

Radio Pomme d'Api, la nouvelle radio des petits

Ce qui est chouette c’est que les musiques proposées sont très variées.

Lorsque passe une comptine que Zélie connait, elle est super contente de l’entendre et de pouvoir danser (dans la mesure du possible dans son siège^^)

Ce sont les parents qui sont contents aussi de réentendre des classiques de la musique française et internationale : les Beatles, Serge Gainsbourg, Elvis Presley …

Les petits mots d’enfants sont très mignons et nous font sourire.

Et puis il y a aussi les chansons d’enfants : les classiques Disney qui sont toujours un régal à écouter, Aldebert ou encore Henri Dès qui a bercé toute mon enfance…

Enfin, Radio Pomme D’Api propose également de découvrir la musique classique, le jazz et les musiques du monde à nos petits mélomanes.

Bref, Radio Pomme D’Api c’est une belle découverte. Les musiques entraînantes mettent la pèche le matin et surtout, SURTOUT, les trajets sont beaucoup plus calmes et reposants pour toute la famille !

Radio Pomme d’Api, la nouvelle webradio des petits

Et vous, quels sont les goûts musicaux de la famille ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s