Chtok-Chtok le Chameau {Chut, les enfants lisent ! #11}

Par défaut

Pour cette nouvelle édition de Chut, les enfants lisent ! lancée par Yolina, je ne vous présente pas un, je ne vous présente pas deux, mais trois petits livres qui nous ont fait hurler de rire, nous les parents, et que Zélie adore feuilleter.

Il s’agit de :

Chtok-Chtok le chameau, Zou la Vache et Frout-Frout le cochon.

20150909_071501

Ils font partie d’une collection plus large de 25 titres.

Ce sont de petits livres carrés, avec des pages glacées. Elles sont suffisamment solides pour être manipulées régulièrement par ma petite poulette pas délicate du tout.

Ils sont tous les trois (et certainement tous les 25) construits sur la même structure : le texte sur la page de gauche, et l’illustration très naïve et colorée sur la page de droite.

20150909_071538

Ces livres racontent donc comment Chtok-Chtok le Chameau a hérité de deux bosses, comment Zou la Vache s’est vue affublée de belles tâches noires et comment Frout-Frout le Cochon a eu une queue en tire-bouchon, d’une manière très rigolote et improbable. Je ne vous en dis pas plus, cela gâcherait la surprise de la première lecture.

20150909_071559

Les textes sont très courts, très rythmés et écrits pour l’oral. Ce sont vraiment des livres écrits pour être lus à haute voix.

20150909_071615

Zélie possède un autre livre du même auteur.

L’histoire est plus longue mais tout aussi attachante. Elle l’aime aussi beaucoup.

20150909_071705

De mon côté, j’ai toujours le nez dans Orgueils et Préjugés puisqu’il me reste que quelques pages à lire

Et pour la énième fois, j’ai également relu mon livre chouchou, mon livre doudou :

"

    • oh oui je te les conseille. Ce sont des livres qui plairont autant aux tout-petits par les couleurs des illustrations et le rythme du texte, aux enfants plus âgés et aux parents pour l’humour et l’originalité des histoires.
      C’est certain, la collection s’agrandira chez nous !

      J'aime

  1. Pingback: Siam l’éléphant et Pamir le cheval de Przewalski [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

