Mon gâteau d’anniversaire réalisé par Zélie !

Par défaut

Hier c’était mon anniversaire !!!

Depuis quelques mois Zélie a pris l’habitude de réaliser un dessin qu’elle offre aux membres de notre famille ou à nos amis.

Il n’y avait pas de raison que j’échappe à cette « tradition » n’est-ce pas? 

J’ai donc préparé une petite activité tout à fait nouvelle pour la demoiselle puisqu’elle a eu l’occasion de tester les Playmaïs.

Les Playmaïs sont des flocons constitués de maïs. Ils sont biodégradables, mais surtout ils ne sont pas toxiques, et ça c’est un bon point pour une Zélie qui porte encore tout à la bouche !! Lorsqu’ils sont humidifiés, les Playmaïs collent entre eux ou sur un support. 

C’est cette deuxième option que j’ai fait découvrir à Zélie. 

Pour réaliser le gâteau d’anniversaire, voici donc la recette : 

1. Dessiner sur une feuille, un beau gâteau. On remarquera mon talent certain en dessin !!! Moi comme je suis gourmande, j’ai aussi ajouté un gros cadeau !

  
 2. Découper les flocons de Playmaïs en trois tronçons. Zélie n’a que 15 mois, j’ai donc réalisé cette étape seule, mais les enfants plus grands peuvent le faire eux-mêmes sans problème, les flocons se découpent très facilement.

  
3. Humidifier une éponge. Pour le coup, j’ai utilisé le support destiné initialement à l’aquadoodle. 

  
4. Humidifier un morceau de Playmaïs et le poser sur le gâteau. Décorer le gâteau jusqu’à épuisement des flocons. 

  
 Et TADAAAM !!!! 

Voici mon gâteau (et mon cadeau) d’anniversaire de la part de Zélie !!!

  
Ce joli dessin orne maintenant mon bureau …

  

  
… Il a été rejoint par un autre dessin super chouette offert par mon neveu. Aussi pour mon anniversaire (notez que ma passion pour la couture est connue de tout le monde !)

   

J’ai été gâtée n’est-ce-pas ? 

"

Laisser un commentaire

