Le tapis à langer nomade de Zélie

Par défaut

A l’heure où je vous écris, je suis dans une chambre d’hôpital à attendre le retour d’opération de Zélie. Rien de grave je vous rassure, elle a juste son canal lacrymal droit bouché depuis sa naissance. Autrement dit, aujourd’hui on débouche les canalisations !

Hier, il fallait que j’occupe mes doigts pour éviter de trop penser à cette intervention bénigne mais qui, naturellement, me travaille beaucoup.

Hasard du calendrier, cette opération a lieu la veille de notre départ en vacances, au moment donc où on prépare les valises qui nous accompagneront pendant ces dix jours.

Lorsque j’ai appris à coudre, mon premier grand projet (en taille) a été un tapis à langer nomade. Jusqu’alors, je faisais comme tout le monde, je déballais ma serviette, mon paquet de lingettes et ma couche, et invariablement, arrivée aux toilettes du resto, j’avais oublié un truc.

Au moins, avec le tapis à langer nomade, je prends tout d’un seul coup, et en plus j’ai des compliments de la part des serveurs ou des clients 🙂

Mais, aussi joli soit ce premier tapis à langer nomade, il présentait certains inconvénients, notamment le fait qu’il ne ferme pas, ou encore les coutures approximatives d’une maman encore novice avec sa machine à coudre.

DSC_0703 DSC_0706 DSC_0707

Alors voici donc ma réalisation du soir :

DSC_0700

j’ai utilisé le même tutoriel que vous pouvez retrouver ici

un tapis amovible et un autre en préparation, deux pochettes y mettre les couches et les lingettes et un petit coussin pour le côté confort.

Bon je l’ai modifié un peu à ma sauce comme d’habitude.

Le tapis amovible est plus petit. Non, non la pose du bais ce n’est pas ma tasse de thé, oui, oui je le vis bien!

DSC_0702

Alors que la fermeture du tuto se fait avec un bouton et un élastique, j’ai choisi pour ma part de mettre des pressions en résine ouai j’en mets partout, mais je m’en fiche, j’adore ça !!

DSC_0697

une fois plié, le tapis à langer entre pile poil dans la pochette du sac à langer. Tous les deux, sont faits l’un pour l’autre !!

DSC_0698

J’ai utilisé un chouette tissu coton hiboux (huhu le jeu de mots !!) qui vient tout droit de chez Mondial Tissus, un coton d’un bel orange aussi de Mondial Tissus, de l’éponge du marché de Wazemmes (j’ai farfouillé dans mes chutes, vivement que ma commande arrive !!), du biais de la petite mercerie en face de mon travail, un reste de ouatine et des pressions en résine.

DSC_0696

v’la la bête pliée !

Par contre, il va vraiment falloir que je prenne des cours de pause de biais parce que ma technique « à l’arrache » c’est pas franchement du plus bel effet !!

Nous voilà donc parés pour partir en vacances !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s