Zélie en balade #2 – La chouette brocante de notre village

Par défaut

Ce week-end, nous avons profité d’une brèche de beau temps dans le ciel lourd de pluie et de grisaille pour sortir le bout de notre nez, direction le vide-grenier de notre petit village.

Nous nous attendions à rencontrer que quelques vendeurs, par ci, par là, un tout petit vide-grenier à l’image de notre village.

Mais pas du tout.

Presque tous les coins et les recoins étaient occupés, en grande majorité par des habitants. A peine quelques vendeurs professionnels, mais on pouvait les compter sur les doigts de la main.

Les vide-greniers, moi j’adore ça !!!

On prend l’air, on fait de belles rencontres, on y retrouve des objets qui nous ont accompagné dans notre vie, on déniche aussi de chouettes trésors pour trois fois rien.

Bref, seule, avec mon amoureux ou surtout avec ma Maman, on se promène plusieurs fois par an dans des brocantes.

Lorsque j’étais enfant et adolescente, j’y cherchais des jeux, des jouets, des livres …

Jeune adulte, les brocantes me servaient à « monter mon ménage ».

Aujourd’hui, les brocantes sont un prétexte pour acheter des jeux et des livres pour ma petite demoiselle.

Ce week-end, c’est enchantés de cette sortie, et avec un beau butin pour Zélie que nous sommes rentrés à la maison!!!

20150726_110025

1. 3 albums Martine

Martine c’est un peu notre copine à ma soeur et à moi. Ma petite frangine avait plusieurs histoire de cette petite héroïne et nous adorions les lire.

Zélie en a reçu un d’une amie il y a quelques mois et j’avais bien envie de commencer la collection.

J’aime les histoires un peu naïves, le caractère de Martine, le petit chien Patapouf est trop mignon et j’adore les illustrations résolument rétro !!

20150726_111535 20150726_111547 20150726_111542

2. Jeu de construction en mousse.

En ce moment, Zélie aime beaucoup empiler les objets. Elle a beaucoup de cubes et elle en fait de petites tours. Ce qu’elle préfère c’est de faire tomber les tours avec sa main ou son pied, ça la fait beaucoup rire.

Ce petit ensemble de construction est en mousse très dense. Les couleurs sont superbes et la mousse a une très bonne tenue. J’apprécie surtout le fait que Zélie ne se fera pas mal avec, et, dans sa délicatesse légendaire, elle ne risque pas de casser quelque chose, lors d’épisodes de jeu plus musclés.

Il y a un grand nombre de pièces : des cubes, des cylindres, des parallélogrammes, des ponts, des toits pointus et arrondis. Cela va amener de grands moments de jeu en famille.

20150726_111624

3. jeu de dominos en bois animaux.

Ce jeu a été un petit coup de coeur puisque mes frangin(e)s et moi possédions le même lorsque nous étions petits. Celui-ci est néanmoins en meilleur état !

Les illustrations sont très jolies, et elles aussi rétro.

20150726_111753 20150726_112024

4. jeu de dominos en bois « Noël »

Ce jeu de dominos a été donné par la vendeuse au moment où j’ai acheté le précédent. Il ira donc dans la malle à jouets chez Papy et Mamie.

20150726_112331 20150726_112528

5. Puzzle en bois « habillons la famille ours »

Lorsque nous nous sommes mis en route pour la brocante, nous avions en tête d’acheter des puzzles car nous n’en avons pas beaucoup à la maison.

Ce puzzle-ci est vraiment original puisqu’il permet à l’enfant de travailler son imagination et sa créativité. Le but est d’habiller Papa Ours, Maman Ours et les deux petits oursons avec les pièces proposées : les têtes des ours, le haut (pull, tee-shirt) et le bas ( pantalons et chaussures). Il y a beaucoup de pièces, donc beaucoup de combinaisons possibles.

20150726_112106 20150726_112117

6. puzzles animaux

Il s’agit là de puzzles à pièces qui représentent donc des animaux. Chaque animal est composé de 3 ou 4 pièces. Le jeu est en excellent état et sera parfait lorsque Zélie commencera les puzzles à pièces.

20150726_112137 20150726_112155

Bilan : plusieurs achats dont deux cadeaux, des jeux qui plaisent beaucoup à Zélie et des parents ravis d’avoir dépensé si peu !

Vous aussi vous profitez des vide-greniers pour vous faire plaisir ou pour gâter vos proches ?

"

Laisser un commentaire

