La Box de Pandore #1

Par défaut

Hihihiiiiiiiii

On a reçu notre première Box de Pandore !!!!!!!!!!!

J’aime bien le principe des box : chaque mois  un petit colis dans sa boite aux lettres, dans lequel on découvre des produits. En général, il s’agit de bonnes surprises, des choses que je n’aurais pas acheté de prime abord mais qui me plaisent beaucoup.

On trouve maintenant des box sur tous les sujets : le repas, les animaux, la beauté … alors je n’ai pas été surprise d’apprendre grâce au Pays des Merveilles que la Box de Pandore proposait une box pour la littérature jeunesse.

Ici on adore les livres, ici on adore les surprises : ici je suis certaine qu’on adorera la Box de Pandore !!!

Bref, la voici, la voilà : la Box de juin !!!

20150717_153527

les goodies

les goodies

– un petit nécessaire de plage : un mini seau et ses accessoires : la pelle, le râteau, le tamis, la cuillère et deux moules. Zélie a déjà un nécessaire de plage, mais c’est le genre de jeu qu’elle apprécie beaucoup en ce moment. Tout ce petit monde ira donc squatter la piscine, quels chanceux !!!

– une petite boite rose à l’effigie de notre amie Minnie : Zélie connait bien Minnie, elle a deux peluches à son effigie ! D’après la vignette collée sur l’un de ses côtés, cette boite sert à glisser un jus de fruits. Zélie ne buvant pas encore ce genre de chose, elle servira donc certainement de pot à crayon dans mon atelier !

– 2 sachets de thé noir : citron et fruits rouges. J’adore le thé, mais j’utilise le thé en vrac qui, selon moi, a plus de goût. Ces deux sachets auront la chance de voyager jusqu’à mon boulot !

– une sucette, j’adore les bonbons !! (devinez ce que j’ai dans la bouche à l’heure où j’écris ?^^) et un sachet de graines de tournesols. Pour le coup je n’aime pas ça du tout. Je me souviens encore de mes copains au collège qui mangeaient ça à la récré et qui recrachaient les coquilles. Beurk !! Je pense que ma soeur sera très contente de ce cadeau improvisé !

Et maintenant le plus intéressant : les livres. Ils sont au nombre de trois !

20150717_154022

le graal !

 

« moi je peux » de la collection on s’aime quand même. 

Je connaissais la collection mais nous n’en avions pas encore. Chaque animal montre sa « particularité » : l’otarie peut jouer au ballon, l’hippopotame peut flotter, la chauve-souris voit dans le noir, mais cela ne les empêche pas de jouer tous ensemble et de s’aimer.

C’est un très joli livre pour parler des différences et aborder la discrimination.

Je pense que je vais me procurer les autres livres de cette collection qui me faisait de l’oeil depuis quelques temps.

« Mon livre puzzle des formes et des animaux »

Ce livre puzzle permet aux enfants de manipuler les formes basiques (rond, ovale, triangle et carré) sur le thème des animaux. Les deux faces de chaque forme représentent chacune la tête de l’animal, il suffit de poser la forme dans l’encastrement prédécoupé de chaque page pour y découvrir un animal.

J’aime beaucoup les illustrations très graphiques qui reprennent la forme à encastrer. Par exemple sur la page du rond, les illustrations sont en majorité sous la forme de courbe, d’arcs de cercle, sur la page du triangle, celui-ci est omniprésent dans les fenêtres, les tuiles des maisons …

Les couleurs sont vives et les dessins offrent un contraste saisissant avec le fond du livre.

« Au bord de la mer »

Ce livre à la forme particulière puisqu’il est beaucoup plus haut que large raconte les vacances de Camille et Enzo au bord de la mer. Il s’agit d’un petit livre documentaire qui permet de répondre aux questions des enfants : pourquoi les moules s’accrochent-elles sur les rochers ? à quoi sert le port ? à quoi servent les bouées ?

Les pages sont parsemées de volets à soulever pour avoir la réponse aux questions. J’aime beaucoup le contraste entre les dessins du livre et les photos « réelles » sous les volets.

Mon avis sur la Box de Pandore de ce mois ci : 

+++ : 

– j’ai découvert des livres très sympas

– mention spéciale pour le livre-puzzle qui est mon chouchou de cette box

– l’équipe est très réactive. Je les ai contacté deux fois avant l’arrivée de la commande, et ils ont répondu très rapidement, dans l’heure qui suivait ma demande. Ils sont très disponible et très gentils.

– – –  :

– les goodies n’ont pas un grand intérêt à mes yeux

– le livre « au bord de la mer » ne semble pas vraiment adapté à Zélie qui n’est pas assez délicate pour apprécier ce genre de livre, mais cela ne nous empêchera pas de le feuilleter ensemble.

En bref, une chouette box + des livres sympas = vivement la prochaine 🙂

"

  1. Pingback: La Box de Pandore #2 | mon bazar coloré

Laisser un commentaire

