La meilleure glace à la vanille du monde entier de l’univers !! (si, si !!)

Par défaut

Vous avez donc compris que cette glace, je l’aime beaucoup, beaucoup !

Cette crème glacée, en plus d’un bon goût vanille, a surtout un goût de Madeleine de Proust. Elle me fait retomber en enfance, me ramène à des souvenirs d’été avec mes frères et soeurs et mes cousins à déguster la fameuse glace à la vanille. Tous les ans, ma Maman et ma grand-Mère en réalisait plusieurs fois, et c’était toujours un régal.

Par contre, je dois vous avertir. Il ne vaut mieux pas faire cette crème glacée en même temps qu’un régime, parce que lorsqu’on voit les ingrédients, on se décourage de compter les calories.

20150714_102706

Et puis il est difficile de ne pas être tenté par une deuxième part.

Bref, sans plus tarder, voici la recette de cette fameuse glace.

Ingrédients :

– 4 jaunes d’oeuf

– 1/2 litre de lait

– 200g de sucre

– 400g de crème fraîche entière

– 1 paquet de sucre vanillé

– 2 cuillères à soupe de Maïzena.

DSC_0677

1. mélanger le sucre, les jaunes d’oeuf, la maïzéna et le sucre vanillé

2. jeter ce mélange dans le lait bouillant

3. mélanger jusqu’à frémissement mais sans faire bouillir

4. laisser refroidir

DSC_0678

5. y incorporer la crème fraîche montée en chantilly.

6. mettre au congélateur pendant 24h et déguster !!!

20150714_102702

Cette glace c’est vraiment une tuerie, crémeuse à souhait grâce à la chantilly. Pour ma part, elle est réalisée avec du bon lait de la ferme, de la bonne crème de la ferme et des bons oeufs de la ferme et ça apporte un goût vraiment meilleur que si je l’avais faite avec des produits de la grande distribution. C’est pratique quand les parents sont agriculteurs 🙂

Manger cette glace sous la forme d’un ski, c’est en plus, délicieusement régressif !!

Ici on l’adore !!

Et vous quelles sont les recettes qui vous font retomber en enfance ?

"

Laisser un commentaire

