Un sac besace so 70′

Par défaut

Les sacs et moi, c’est une grande histoire d’amour !!!

Je dois en avoir une trentaine, et pourtant je n’en ai jamais assez. Mon homme râle qu’il y en a partout. Mais je lui dis que ça pourrait être pire : j’aurais pu être folle de sacs ET de chaussures ET de fringues !!!

Maintenant que je sais coudre, c’est l’occasion d’avoir un nouveau sac presque en instantané ! Un beau modèle, un tissu qui me plait et hop ! un petit sac besace très utile !

20150614_193653

Le modèle est tiré du livre Ma Fabrique de Sacs, que vous pouvez acheter ici

livre ma fabrique de sacs

J’ai utilisé un coupon  de coton à motifs triangulaires de chez Modes4you, un autre coton orange à pois blancs aussi de chez Modes4you, un coton violet uni de chez les Coupons de Saint Pierre ainsi qu’une pression en résine.

20150614_193834

Comme souvent j’ai fait à ma sauce : je n’ai pas mis de passepoil (1. je n’en ai pas, 2. je ne sais pas le poser) et j’ai fait la sangle moi-même.

J’ai aussi thermocollé toutes les pièces extérieures pour que le sac ait une meilleure tenue.

20150614_193902

Je suis fière de mon petit sac besace aux motifs seventies. Il a une taille parfaite pour moi qui n’aime pas me trimbaler avec toute ma maison, j’y mets un portefeuille, mon portable, un paquet de mouchoirs, mes clés, la tétine et le doudou de mon petit morpion. Bref, que le strict nécessaire !

20150614_193930

Ce petit sac besace me plait beaucoup, mais ça ne m’empêche pas d’avoir trouvé un autre patron pour un autre sac !! Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

