Maman Houtuva ? Papa Houêtu ? {Chut, les enfants lisent ! #6}

Par défaut

Cette semaine ce n’est pas un, mais deux livres que je vous présente.

Maman Houtuva ?

et

Papa Houêtu ?

sont deux livres tout en carton que j’ai acheté sur un coup de coeur avant même de penser avoir un bébé.

20150622_114821

Tous les deux répondent avec beaucoup d’humour aux sempiternelles questions posées par nos chers bambins, « t’es où ? », « tu vas où? ». Les dessins illustrent avec justesse les représentations que peuvent avoir les enfants lorsque les adultes leur répondent avec des expressions.

20150622_114933

J’ai vraiment eu un gros coup de coeur sur les dessins de la géniale Soledad Bravi (les Paresseuses). Zélie parcourt elle aussi régulièrement ces albums. Toutes les deux prenons beaucoup de plaisir lors de ces lectures : Zélie parce qu’elle adore les couleurs et montre du doigt tous les personnages, et moi car les illustrations des expressions sont vraiment rigolotes et parfois tordues. J’ai beaucoup ri la première fois et je le feuillette parfois seule avec grand plaisir.

20150622_115002

Ce sont deux petits livres qui conviennent autant aux tout-petits (pour les couleurs et le rythme) qu’aux adultes (pour les amoureux de l’humour, de la langue française et de ses subtilités de langage).

Ceci est ma participation au rendez-vous de Yolina : Chut, les enfants lisent !

"

  1. Pingback: T’choupi cherche et trouve [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

